• Groupe : Rafaela,Sinthy,Hortense 

    Femmes célèbres : Michelle Obama / Rosa Parks/ Eunice Waymon/ Théa Philopatris (Cléopatre)

     Femme choisie Michelle Obama  née Michelle LaVaughn Robinson

    Date de naissance : 17 Janvier 1964      Lieu: Chicago , Illinois , États Unis 

    Études:Michelle Robinson étudie à l'Université de Princeton et à la faculté de droit de Harvard, dont elle sort diplômée en 1988. Elle se spécialise alors dans le marketing et la propriété intellectuelle.

    Carrière

    Après ses études, Michelle Robinson revient à , et travaille pour le cabinet d'avocats Sidney Austin. Elle entre également dans l'équipe du maire démocrate de Chicago, Richard M. Daley (pendant son mandat 1989-2011), où elle occupe le poste d'assistante du maire.

    En 1993, la désormais Michelle Obama devient la directrice générale du Chicago office of Public Allies, une association à but non lucratif encourageant les jeunes à travailler dans des associations à but social et non lucratif. En 1996, elle travaille pour l'Associate Dean of Student Services, à l'Université de Chicago où elle développe le centre de service communautaire.

    En 2002, elle commence à travailler pour l'hôpital de l'université de Chicago, comme directrice générale des affaires communautaires. En mai 2005, elle devient vice-présidente des affaires externes de l'université de médecine de Chicago.

    Portrait officiel de Michelle Obama (2013).(Portrait officiel de Michelle Obama 2013)

     

    Elle s'engage notamment dans des campagnes pour lutter contre l'obésité.

    Ouvrages qui parlent d'elle : -Liza Mundy, Michelle Obama, First lady, traduit par Mathilde Bach, Sandrine Samy et Natalie Zimmermann, Plon, 2009-Elizabeth Lightfoot, Michelle Obama, une authentique first lady, Music And Entertainment Books, 2009 

    -Sophie Coignard, Michelle Obama, l'icône fragile, Plon, 2012

    En janvier 2010, elle lance la campagne Let's move pour lutter contre l'obésité.

    Toujours dans sa lutte contre l'obésité, elle est à l'initiative du programme manger sain qui entraîne en 2012 l'adoption d'une loi visant à forcer les écoles à prendre des mesures nutritionnelles pour mettre en place des repas avec moins de sel, de graisse et de sucre dans les cantines scolaires

     

    Résultat de recherche d'images pour "citation michelle obama femme"





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique