• deuxième oeuvre

    Statue de la liberté

     deuxième oeuvre

     

    La statue de la liberté est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis.Elle se situe sur Liberty Island qui est a coté de Ellis Island donc a New York.

     

    La statue de la liberté fut crée en 1886 par l'architecte Auguste bartholdi et par l'ingenieur Gustave Eiffel.Elle fut offerte a l’Amérique par les français en signe d'amitié entre les deux nation et pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine .Elle fut inaugurer le 28 octobre 1886 en présence du président des État-Unis,Grover cleveland .

     

    Pour construire la statue de la liberté ils ont utiliser la technique du repousser, qui consiste a travailler à froid,à l'envers,une fine plaque de métal,de manière à faire ressortir une image ou un ornement.

     

    Avec le socle la statue de la liberté mesure 93 m de hauteur, sans le socle elle fait 46 m de hauteur

     

    Au debut la statue de la liberté était de couleur cuivre (rouge brun ) puis elle c'est oxydé et une couche de vert et de gris est apparue il ne l' on donc jamais peinte .

     

    La statue de la liberté est fait à base de piédestal en béton et de granite d'un revêtement en cuivre et d'une structure en acier.

     

    La statue de la liberté représente une femme levant le bras vers le ciel avec une torche , son autre bras est replier et tien dans ça main un support avec écrit dessus JULY

    4

    M OCCL 26

    elle est drapée d'une robe formant des plis et masquant son corps,elle porte une couronne avec des pique sur la tête et elle est tourner vers l Europe

     

    le jour la statue de la liberté est éclairer par le soleil et le soir elle est éclairer par des projecteurs de lumière qui ce trouve à ses pieds.