• l'afiche rouge

    l'afiche rouge

     titre:l'affiche rouge 

     

    nature:une affiche de propagande 

     

    auteur:service de propagande allemande en France donc les nazis

     

    date:le 21 février 1944 au moment de l’arrestation

     

    lieu de conservations:la bibliothéque nationale de france

     

    dimensions:le plus grands fait 1,52m de hauteur sur 1,30 m de largueur et la plus petit 1,18m sur 75 cm

     

    présentation de l'oeuvre: dans l'affiche il ya a 3 partie la premières est la question et la réponse ,la question invite a s'interroger après les images et les photos ya la réponse avec un point d'exclamation qui montre que ses faux ses gens sont pas de bonne personne et en rouge surtout la réponses qui montre les couleur du sang de tous qui sont pu faire on dirait c'est  ironique la question avec la réponse.

     

    la deuxième partie ses les 10 portraits qui font parties de la bande des manouchian ,ils sont présenter comme des terroristes avec écrit en dessous  de leur photos leur nom , leur nationalité , leur religion , leurs actes de résistance, combien de blessés et morts il y a eut.

     

    la troisième partie s'est  6 photos  en noir et blanc qui montre la mort la tristesse le guerre avec un corps plein de balle un train déraillé ..... ses leur crime qui sont représentés,les photos sont éparpillés.

     

    cette affiche on dirait une sorte de organigramme inversé parce que leur chef et tant bas missak manouchian née le 1er septembre 1906 et mort et mort en 1944 et les collègues en haut. 

     

    la flèche nous aide plus en voyant que cette flèche et mis vers les photos des crimes sa montres que c'est eux qui ont fait sa.

     

    quesquils ont voulu montrer par cette affiche: ils ont voulu montrer que ceux qui soutiennent le régime de vichy les personnes sont des criminels se ne sont pas de bonnes personnes mais paris pense que c'est des bonne et cétait de présenter les étrangers,juifs et les communistes et terroristes comme des gens dangereux  personne et sa pas u l’effet qui'l voulait comme elle et devenue symbole de la résistance.