• la guerre

    la guerre

    titre:la guerre 

     

    nature:un tableau 

     

    auteur:otto dix

     

    lieu:conserver a Gemaldeglerie en allemagne et exposé a la galerie neue meister a dresde en allemagne 

     

    date:1929-1932

     

    dimension:le tableau central:204 cm sur 204 cm,et les deux panneaux latéral font 204cm de hauteur et 102 cm de largeur et pour le panneaux inférieur 60cm de hauteur et 204 de largeur.

     

    technique:le tempera tecnique basée sur une émulsion ses un mélange entre deux liquide s'est fait a l'eau avec un liant soit de l'oeuf ou de la graisse.

     

    otto dix est un peintre allemand,en 1910 il intégre l'école des arts décoratifs de dresdé, en 1914 quand la premiére geurre mondiale éclate il est encore étudiant, en 1915 il reçoit une formation de mitralleur et il participe à plusieurs guerre pendant les quel il et blésées.

     

    ses un tableau fait par otto dix aprés la guerre oû il était soldat.

     

    son tableau fait penser a un arc de cercle comme un histoire.

     

    c'est un tableau ou il ya a 4 étapes la premiéres ses le panneau de gauche qui fait penser quon n'est le matin tôt avec le brouillar et le lever du soleil c'ets quand il vont partir au front.

     

    la deuxiéme étapes ses le panneau central la journée avec toute c'ets couleur qui montre la journée  ou ils font la guerre et ont peut voir comme une espéce d'explosion qui venait de se passer.

     

    la troisieme étapes est le panneau de droite sa se passe avec c'est couleur noir gris des couleur triste de guerre qui montre les dégats et on voient un soldats qui essaye de sauver des soldats qqui montre l'exprit d'equipe sa monrte qui lache rien ils sont quand meme un penser pour les conpatriote morts sa pourait etre eux donc c'est normal qu'il essaye de les sauver.

     

    la quatriéme étapes est le panneau du bas la prédelle on peut soit penser que c'est des soldats qui se repose ou soient que s'est des soldats morts qui sont mit dans une sorte de cerqueille avec ses couleur trés sombre. 

     

    Otto dix veut montrer avec se tableau les atrocités des combats, les horreur des combats(morts...)