• Oeuvre 4 - Couverture du numéro 78 de captain america

    Oeuvre 4 - Couverture du numéro 78 de captain america

     

    1/Présentation générales :

    Titre de l'oeuvre: Couverture du comics N°78 de Captain America 

    Auteurs : John Romita ( dessinateur ), né le 24 janvier 1930 et Stan lee (l'auteur su scénario) né le 28 décembre 1922.

    Date de création de l'oeuvre : Septembre 1954

    Sujet de l'oeuvre: La guerre froide

     

    2/Contexte historique: 

    Après la 2ème guerre mondiale, le monde se divise en deux blocs,le bloc de l'ouest (Les états-unies) et le bloc de l'est (bloc soviétique).

    Cette période est la guerre froide, c'est la tension entre deux bloc sans affrontement direct.

     

    3/description et analyse

    Lorsque l'on regarde cette couverture on aperçois deux personnages qui se démarque le plus.

    Le premier est aux premier plan c'est Captain america qui soulèvent un communiste avec force. On remarque que le costume de Captain america et aux couleurs de l'Amérique, c'est à dire les bande rouge et bleu avec une étoile sur un fond bleu. Il a aussi son bouclier avec une étoile au milieu et il a aussi un masque avec des ailes et un grand A symbolisent L'Amérique.

    Le second personnage est aux second plan c'est Electro et il tien à ses pied un soldats américain qui est Bucky l'ami d'enfance de Captain. On peut voir qu'il est du côté des communistes car il a le symbole dessiné sur le torse en rose. On voit qu'un halo de lumière l'entoure et que il lance des éclair.

    Et aux dernier plan on voit des soldat américain encouragent Captain et des soldat derrière électro.

    Aux niveaux du texte on voit écrit tout en haut "Captain America ... Commie Smasher" qui signifie écraseur de communiste il y a aussi écrit que Captain america défi  les hordes de communiste et à combien de scène d'action et de suspence on peut supporter.

    L'auteur de ce dessin veut faire passez les communiste pour des " bon à rien " et que les états unies sont meilleurs que eux. Tout d'abord avec les deux personnages principaux car Captain est montrer comme quelqu'un de fort et de musclé,  et electro comme un monstre tous d'abord car il est vert, il a pas de pupille ce qui le rend effrayant et il est couvert d'écaille ce qui le rend inhumains.L'auteur montre aussi que les armée américaine sont meilleure que les russes car il sont très désorganisée et ne suivent pas electro alors que les armée américaine suivent Captain america.

     

    4/Conclusion: 

     Avis personnel: J'aime beaucoup cette oeuvre car j'ai beaucoup l'univers marvel et aussi l'histoire de captain america